Comment fonctionne le système de facturation Oxacloud ?

Comment fonctionne le système de facturation Oxacloud ?

Oxacloud est une plateforme en tant que service PaaS qui permet de créer en quelques clics des environnements de développement sur mesure avec des ressources totalement extensibles.  Oxacloud PaaS offre les avantages suivants :

  • Applications Web: plus de 60 applications optimisées et reconfigurées installables en 1 clic
  • Technologies: PHP, Java, Node.JS, Ruby, Python, Go, Docker 
  • Bases de données: SQL & NoSQL 
  • Certificats SSL: gratuit avec Let’s Encrypt
  • Sauvegardes automatiques: toutes les 24 heures 

Combien coûtent les ressources sur Oxacloud ?

La plateforme PaaS propose un modèle de tarification flexible qui s’ajuste à tous les types d’utilisation. Chaque conteneur hébergé avec oxacloud PaaS est divisé en unités granulaires: cloudlets. Un Cloudlet équivaut à peu près à 128 MiB RAM et à 400MHz CPU. Ce système mesure toutes les heures combien de cloudlets à l’intérieur de chaque conteneur sont consommés et ne demande le paiement que pour ces ressources utilisées.

PaaS RAM AND CPU

Vous pouvez définir une limite de mise à l’échelle maximale pour chaque conteneur, afin que les ressources soient toujours disponibles en cas de pics de charge ou d’autres changements de consommation.

Quelle que soit la limite de mise à l’échelle, le paiement sera uniquement basé sur l’utilisation réelle. Le reste des ressources allouées attendra simplement dans le pool que l’application les demande, et c’est totalement gratuit.

Contrairement aux installations cloud basées sur des machines virtuelles, avec l’infrastructure basée sur les conteneurs, vous n’avez pas besoin de deviner la quantité de ressources à allouer pour une performance élevée pendant une charge moyenne et en cas de pics de charge.

Comptes Oxacloud : type et statut

Par défaut, les comptes créés dans Oxacloud sont considérés comme des comptes d’essai  qui imposent certaines limites aux utilisateurs. Une fois que vous avez changé votre compte en compte de facturation , les limites sont réduites et le compte devient payant.

Selon le type de votre compte, vous disposez d’un ensemble particulier de droits et de quotas. Si vous avez un compte d’essai et avez besoin de plus de possibilités, vous pouvez convertir votre compte en un compte de facturation sans attendre la fin de la période d’essai.

Compte d’essai de 14 jours

Cette période permet de tester la plateforme Oxacloud gratuitement et sans aucun engagement. Vous pouvez ainsi vérifier si cette solution Cloud répond à vos attentes et estimer les ressources dont vous avez besoin. 

Calculez vos coûts

Grâce à notre calculateur, vous pourrez déterminer le tarif horaire ou mensuel de votre PaaS en fonction de vos tests.

calculator-PaaS

Compte payant

Dès que vous passez à un compte payant, les restrictions du compte d’essai sont levées et vous pouvez librement ajuster les ressources de votre PaaS selon vos besoins: Nombre d’environnements et puissance sont personnalisables selon vos besoins

Le compte Oxacloud peut avoir différents statuts:

  • Actif: Si votre compte est actif, tous vos environnements sont en cours d’exécution.
  • Désactivé: Vous avez toujours accès au tableau de bord, mais tous vos environnements sont arrêtés et vous ne pouvez pas apporter de modifications ni en créer de nouvelles
    • Si vous avez un compte d’essai, il peut être désactivé en raison de la période d’essai / de l’expiration des crédits. Vous pouvez dans ce cas convertir votre compte en compte de facturation et il sera activé automatiquement.
    • Si vous avez un compte de facturation , il peut être désactivé en raison d’un manque d’argent. Reconstituer le compte et il sera réactivé automatiquement.  
  • Suspendu: Le compte peut être suspendu si vous avez rompu une partie de l’accord avec le fournisseur de services. Après cela, tous les environnements seront arrêtés et vous ne pourrez plus vous connecter . 
  • Détruit: Dans ce cas, vous avez toujours accès au tableau de bord Jelastic, mais tous vos environnements sont supprimés et vous ne pouvez pas les récupérer.

 

Estimez les ressources dont vous avez besoin pendant la période d’essai et utilisez notre simulateur pour déterminer le tarif horaire ou mensuel de votre PaaS. Vous pourrez ajuster votre configuration à tout moment, sans interruption ni frais supplémentaires. Let’s go ! Fixez vos limites et maintenez vos coûts au minimum !